Pampelonne Ramatuelle

Pampelonne à Ramatuelle ses plages très renomées

La plage de Pampelonne se trouve sur la commune de Ramatuelle. De réputation mondiale, le sable de Pampelonne est un haut-lieu du tourisme depuis plus d’un demi-siècle. Véritable mythe où se presse rituellement chaque été les stars d’Hollywood, artistes de renoms ou riches industriels, c’est aussi un cadre naturel et préservé, entouré de vignes, bambous et pins parasols.
Ici, mieux qu’ailleurs, luxe et douches de champagne font parfaitement bon ménage avec la douceur de vivre tropézienne. Un endroit unique, où des établissements comme Le Club 55, Tahiti ou La Voile Rouge ont fait de cette plage une véritable institution. Hôtels, restaurants, plages privées, boutiques, poste de secours, jet-ski, zone naturiste, douches, pontons, navettes bateaux, parkings. A noter que la plage longue de 5kms est desservie par 5 accès à partir de la route des plages.

La commune de Ramatuelle et une village typique provençal, il mérite une visite vous ne serez pas déçu.

Typiquement provençal, le village médiéval de Ramatuelle, perché sur sa colline, présente un caractère pittoresque, avec ses rues étroites, ses jolies maisons fleuries, ses bistrots typiques et ses petits commerces.

En période estivale, de nombreux événements animent le village : les Temps Musicaux en juillet, le festival Théâtre et Variétés ou encore le festival de Jazz en août.

Non loin de Saint-Tropez, sur la baie de Pampelonne, dans le département du Var, se dissimule Ramatuelle et ses nombreux délices. A flanc de colline, le village surplombe des paysages incroyables et des vignobles de la région. Entre la plage de Pampelonne et les forêts de pins du sud, la nature est omniprésente sur le site.

Joyau de la Côte d’Azur, Ramatuelle regorge de maisons en colimaçon, offrant une architecture typique des vieux bourgs de Provence. Ruelles sinueuses et vieilles pierres sont au rendez-vous de ce village plein de charme.

Dans l’odeur des jasmins et autres chèvrefeuilles qui envahissent le village, on apprécie la douceur de vivre ambiante, et on déguste les spécialités culinaires de la région comme l’anchoïade, la bouillabaisse ou la daube provençale à la terrasse d’un des nombreux cafés.

Cette terre d’artistes, qui a su attirer des acteurs de renom et mettre en avant la culture tout au long des années, séduit encore les touristes du monde entier par la beauté de sa nature et de son environnement.

 

Article –> http://www.plagemed.com/plage-de-pampelonne/

https://www.port-frejus-location.fr