sauter au contenu principal

Bienvenue sur le site Port Fréjus Location Vacances

Vous cherchez une location pour vos vacances en toute saison.
Vous êtes sur le bon site.
La location est à proximité du port de plaisance, de la plage et de la base nature.

Bienvenue sur le site Port Fréjus Location Vacances

Vous cherchez une location pour vos vacances ou toute l'année.
Vous êtes sur le bon site.
La location est tout près du port de plaisance et de la plage.

Prenez contact avec nous

Email: Cliquer sur le formulaire de contact
Adresse : Fréjus

Notre Location

Grimaud

Grimaud

Petit village provençal typique dominant le Golf de Saint-Tropez

Ce petit village médiéval est situé à 3 km de Port-Grimaud cité lacustre moderne

Grimaud est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sur la commune de Grimaud, se trouve la cité lacustre de Port Grimaud, construite à partir de 1966.  Wikipédia

Grimaud village

A fleur de pierre, au fil de l’eau, ici, tout est émotion, harmonie, plénitude. De plus la commune présente en concentré les meilleurs attraits du Sud : balade autour du village médiéval, du château, du moulin, des vignobles, des plages, sans oublier une perle rare : la cité lacustre de Port-Grimaud.

Même si le château semble figé dans la pierre, la commune bien vivante ! Active toute l’année, la cité compte de nombreuses animations, des manifestations culturelles, traditionnelles et sportives, des concerts de haut niveau… et bien entendu un tissu commercial et associatif dynamique (commerces, restaurants, hébergements…).

Telle une mosaïque, elle est constituée d’un assemblage de quartiers et hameaux, surplombés au nord, par leur vieux village médiéval. Entouré par les premiers contreforts du massif des Maures et ses forêts de chênes et de châtaigniers, il domine le Golfe de Saint-Tropez.

La viticulture

Le vignoble grimaudois est le meilleur signe de la vitalité de la commune : au fil des siècles, la vigne est restée l’élément moteur de l’économie locale et aujourd’hui, les vins de Grimaud s’exportent et se boivent dans le monde entier.

La cave coopérative de Grimaud en est le meilleur symbole, avec ses deux lignes d’embouteillage, sa production vendue intégralement chaque année et une qualité de vin sans cesse en amélioration.

Il y a aussi les domaines, pépites posées ici ou là sur le territoire rural de Grimaud : val de Gilly, clos Servien. La Tourré, Pré Saint Michel… Des lieux où les vignerons procèdent aux mêmes gestes depuis des générations. Par amour de leur terre et pour faire partager à tous leur délicieux nectar.

Terre d’Olivier

La culture de l’olivier dans la région remonte au-delà du XIème siècle. On les trouve essentiellement sur les coteaux ensoleillés, souvent en restanque. Ils fournissent des olives de table, mais aussi une huile précieuse. Utilisée pour la cuisine bien sûr, mais aussi pour la fabrication du savon. Les moulins à huile, témoins de cette production se développent considérablement à partir du XVIème siècle. Aujourd’hui un seul producteur perpétue cette très ancienne production.

Le savoir faire des artisans

Il est issu d’une longue et ancienne tradition : le savoir-faire de nos artisans d’art remet au goût du jour l’inspiration provençale.

La cité lacustre moderne de Port-Grimaud mérite une visite lors de votre séjour à Fréjus.

http://www.grimaud-provence.com/fr/decouvrez/cote-port-grimaud/

https://www.port-frejus-location.fr

Remonter