Grimaud Port Grimaud

Grimaud Port Grimaud

 Grimaud est un petit village provençal typique et Port Grimaud une citée lacustre moderne dans le Golf de Saint-Tropez

Grimaud petit village médiéval typique il est situé à 3 km de Port Grimaud.

Grimaud Port Grimaud – Grimaud village méridional Port Grimaud cité lacustre renommée appelé « La petite Venise » elle mérite une visite.

Grimaud à fleur de pierre, au fil de l’eau, ici, tout est émotion, harmonie, plénitude. Grimaud présente en concentré les meilleurs attraits du Sud : balade autour du village médiéval, du château, du moulin, des vignobles, des plages, sans oublier une perle rare : la cité lacustre de Port-Grimaud.

Port Grimaud cité lacustre moderne renommée il mérite une visite lors de votre séjour à Fréjus.

http://www.grimaud-provence.com/fr/decouvrez/cote-port-grimaud/

Port Grimaud est une « Venise » provençale divisée en trois quartiers

Grimaud Port Grimaud PFL Fréjus

Port Grimaud est une marina, ensemble immobilier destiné à la plaisance, avec un mouillage devant chaque maison. Principe dont les précurseurs se trouvent aux USA, en Floride et en Virginie. Mais le modèle avoué est Martigues, au débouché de l’étang de Berre, la première « Venise provençale » dont le style vernaculaire est réutilisé, mais avec une approche immobilière spécifique. Un module de base, la « maison de pêcheur » type T3 à un étage ou T5 à 2 étages, bâti étroit de 5 m sur 10 m environ, est séparé de la rue intérieure par un jardinet, et coté canal de déserte, par un quai de béton carrelé privatif, sans droit de passage. L’évolution de la construction de la cité, et la diversification du marché – son attrait dépasse largement dans les années 80 un noyau de plaisanciers français pour une clientèle fortunée venue du nord de l’Europe – aura généré trois « arrondissements » : Port Grimaud I, Port Grimaud II et Port Grimaud III, gérés par trois associations syndicales distinctes et autonomes.

Historiquement, Port Grimaud I est la première réalisation de François Spoerry et aussi la plus grande : 22 hectares terrestres et 13 hectares de plan d’eau. 1 108 lots de copropriété, 834 places d’amarrages dont 250 places publiques réservées aux bateaux de passage ou à des locataires à l’année. Les zones II et III se distinguent par des constructions plus spacieuses et bénéficiant d’un jardin coté quai et non coté rue, ce qui réduit l’ampleur de l’espace public intérieur et induit une modification d’ambiance des quartiers vers un type suburbain, le parcage automobile étant déporté moins loin des rues et îles résidentielles.

Article de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Grimaud

https://www.port-frejus-location.fr